Bouleversante et terriblement d'actualité, la série impressionne par les thèmes qu'elle aborde avec justesse et nuance sans jamais tomber dans le jugement ou le misérabilisme mais tout en gardant une certaine boussole morale.
La série impressionne aussi par son dispositif de vrai plan-séquence qui s
Une seconde saison sur la même lignée que la première mais en étant encore un peu meilleure. Tramell Tillman est de plus en plus incroyable au fur et à mesure que la série avance, une révélation pour ma part.
Ca peut être parfois un peu inégal selon le thème abordé lors d’un épisode mais dans l’ensemble, ça touche assez juste avec une réflexion sur le fait d’être musulman aujourd’hui et comment réussir à vivre en paix avec sa religion, trouver un équilibre avec la société actuelle etc… C’est à la fois dr
Une saison qui perd un peu de consistance sur son fil rouge, ça part un peu dans tous les sens. Malgré tout, c'est largement sauvé par les personnages secondaires qui sont toujours aussi passionnants à suivre et la réalisation de l'ensemble est toujours bonne.
Une seconde saison de meilleure qualité qui se montre plus intimiste et resserré sur les sujets abordés. Surtout, cette saison est aussi la preuve que la série tient en bonne partie aussi grâce à ses personnages secondaires qui en ont autant, si ce n'est plus, à raconter que Ramy.
Un peu inégal selon le thème abordé à chaque épisode mais ça reste toujours assez plaisant à suivre pour qu'on ne puisse jamais s'ennuyer devant les questionnements du personnage principal.
Dommage que cette saison 3 démarre un peu trop lentement avec beaucoup d'enjeux et de personnages à situer de nouveau dans l'univers du MCU. Passé le cinquième épisode, ça devient vraiment chouette. Les inspirations du comics Born Again de Frank Miller se font grandement ressentir lors de cette sais
J'y ai cru au début où l'on sentait que la série essayait de trouver un équilibre entre aventure, humour et bagarre comme à la bonne époque de Dragon Ball. C'était pas toujours réussi et il y avait des soucis de rythme assez criants mais l'envie et la motivation étaient là.
Et puis arrive un moment
On continue avec les bases posés lors de la première série mais en allant plus loin sur tous les aspects : plus sombre, plus complexe, des persos encore plus torturés, les traumas de la guerre etc… Ca respire pas la joie quoi. Visuellement c’est quand meme toujours sympa dans l’ensemble avec des aff
Avant d'attaquer ce Bref.2, j'avais décidé de revoir toute la première saison et autant être honnête, ça n'a pas toujours bien vieilli. Le montage survitaminé, les effets dans tous les sens... et tout ça étiré sur des épisodes de 30min? Et pourtant, ce Bref 2 se révèle être une très agréable surpris
Ca se passe dans les années 70 au Japon, on suit l'histoire de 4 soeurs qui vont apprendre que leur père, d'apparence irréprochable, trompe leur mère depuis 10 ans. Cela va réveiller certains non-dits dans cette famille qui va essayer de gérer du mieux qu'elle peut cette situation.
C'est à partir
The Goonies sauce Star Wars. Rien de révolutionnaire, un peu limité avec un regard d'adulte mais ça se regarde sans déplaisir et j'imagine que ça doit être cool pour les gosses.
Le temps passe mais Evangelion est toujours incroyable en 2025. On pourra toujours pinailler sur certains aspects qui peuvent être plus difficile à apprécier aujourd'hui mais cette capacité de la série à ne pas aller vers là où l'on pourrait s'attendre, un traitement aussi fort de la psyché de ces p